HYIP - Le Forum Francais

HYIP - le Meilleur des Informations en temps réel pour une Communauté Francophone


    l'économie soudanaise

    Partagez

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Soudan obtient le prix du meilleur pavillon à la Foire Internationale d'Addis-Abeba

    Message par nouvelle le Mar 12 Mar - 8:06

    Le Soudan a représenté par la société Souda-Expo pour les expositions et les conférences avec la participation de 11 grandes entreprises soudanaises et parrainées par le ministère du Commerce extérieur.

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    l'Arabie saoudite affirme la volonté d'investissement dans le soudan

    Message par nouvelle le Mer 10 Avr - 3:50




    l'Arabie saoudite a affirmé de renforcer les relations économiques, commerciales et l'investissement entre le Soudan et l'Arabie saoudite
    aussi il ya des certain nombre d'accords de coopération dans les domaines de l'agriculture, des ressources animaux et de la pêche et de l'encouragement et la protection des investissements seront signés au cours du Forum économique entre le deux pays

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Le ministre britannique pour l'Afrique félicite la coopération entre le Soudan et le Sud Soudan

    Message par nouvelle le Jeu 11 Avr - 3:13

    Le ministre britannique pour l'Afrique, Mark Simmonds a félicité la coopération entre le Soudan et le Sud-Soudan dans le domaine pétrolier.
    le ministre a exprimé sa satisfaction pour la reprise du pompage du pétrole entre le Soudan et le Sud-Soudan et le progrès dans les arrangements sécuritaires relatifs à la frontière en conformité avec les déclarations positives émises par le deux gouvernements dans les dernières semaines.
    Il a dit que la pleine application des accords sur le pétrole, la sécurité et la transparence concernant les revenus et les frais bénéficieraient les peuples des deux pays.


    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    le coopération entre le soudan et italie

    Message par nouvelle le Dim 21 Avr - 7:01

    Le ministre du Pétrole, a déclaré que son ministère a signé samedi une note d'entente avec une société italienne sur la réhabilitation de la raffinerie pétrolière de Port-Soudan dans les prochains jours.

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Grande-Bretagne accueille l'accord pétroler entre le Soudan et le Sud-Soudan

    Message par nouvelle le Lun 22 Avr - 9:40

    La Grande-Bretagne a favorablement accueilli la mise en vigueur pratique de l'accord signé par le Soudan et le Sud-Soudan sur la reprise de l'exportation du pétrole sud-soudanais à travers le territoire du Soudan.
    aussi le diplomate britannique a salué ce développement.
    cheers cheers cheers

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Complétion de travaux d'entretien de raffinerie pétrolière de Khartoum

    Message par nouvelle le Lun 13 Mai - 3:50

    Le soudan a annoncé la complétion des travaux d'entretien régulier à la raffinerie pétrolière de Khartoum Samedi.

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Soudan et Turquie signent un accord sur la coopération pétrolière

    Message par nouvelle le Mer 29 Mai - 3:33

    Le Soudan et la Turquie ont signé une note d'entente sur la coopération dans le domaine de l'exploration du pétrole et du gaz et leurs services.

    Pour sa part, le ministre turc a affirmé la volonté de son pays de faire un saut qualitatif dans les relations entre la Turquie grâce à des investissements conjoints avec les pays frères et amis.
    Il a souligné la volonté de nombreuses entreprises turques d'investir dans les secteurs public et privé au Soudan, en particulier dans le domaine du pétrole au Soudan, déclarant que son pays souhaite établir une coopération fructueuse avec le Soudan.

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    l'expérience soudanaise dans le secteur minier est un modèle réussies en Afrique

    Message par nouvelle le Lun 3 Juin - 2:55

    le Soudan a une longue expérience dans le domaine de l'exploitation minière une chose qui lui a permis de prendre une position privilégiée dans ce domaine au niveau du continent africain.

    Pour sa part, le ministre d'Etat éthiopien a loué l'expérience soudanaise en le décrivant comme un modèle unique dans le continent africain en déclarant que le but de sa visite est d'informer sur l'expérience du Soudan et de créer des possibilités de formation pour des cadres éthiopiens surtout que le Soudan possède des richesses minérales.

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    les revenus du pétrole du Sud Soudan restent en dehors du budget du Soudan pour deux ans

    Message par nouvelle le Mar 11 Juin - 6:06

    Le gouvernement a affirmé que sa décision d'arrêter l'exportation du pétrole de l'Etat du Sud Soudan via les territoires soudanais n'aura aucune incidence sur la situation économique dans le pays parce que les revenus du pétrole du Sud Soudan sont restés en dehors du budget général pendant environ deux ans.

    Le général Atta a dit que le Président de la République et le secteur économique va adopter une série de mesures et de directives visant à préserver la stabilité économique, ajoutant que le peuple soudanais est courant sur les complots tissés pour mettre un terme à leur mars.
    Pendant ce temps, le ministre de l'Information a déclaré que la suspension de l'exportation du pétrole du Sud-Soudan se poursuivra pendant 60 jours, en ajoutant que le Soudan ne reprendra pas le pompage du pétrole du Sud-Soudan qu'après ce pays montre un sérieux et après d'obtenir des garanties régionales et internationales sur la mise en œuvre des accords.

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    l'arrêt du pompge du pétrole du Sud affecte positivement sur le soudan

    Message par nouvelle le Mer 12 Juin - 8:24

    Le ministre d'Etat à l'Investissement,  a dit que la décision sur la suspension de l'exportation du pétrole du Sud-Soudan à travers le territoire soudanais a un effet positif sur l'environnement de l'investissement au pays, affirmant que l'assurance de la sécurité au Soudan est une exigence principale du succès de tout projet d'investissement au pays

    Il a dit que la décision prise par le Présidente la République sur l'arrêt de pompage du pétrole du Sud-Soudan à travers le nord en ligne avec l'esprit de la matrice qui est censé d'être mise en œuvre comme une seule unité et que le pompage doit se coïncider avec les aspects de sécurité

    Il a salué la décision faisant allusion aux conséquences qui pourraient se produire en cas du débit de l'huile du Sud et l'exploitation de ses revenus dans le soutien aux mouvements rebelles qui cherchent à terroriser les citoyens et déstabiliser le Soudan se référant aux événements d'Abu Karshola

    Il a décrit la légère hausse qui s'est produite sur le dollar aujourd'hui lundi comme un comportement accidentel et psychologique qui sera disparu après la fin des craintes

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Une délégation de l'investissement roumaine discute les opportunités d'investissement au Soudan

    Message par nouvelle le Jeu 13 Juin - 6:27

    Le Ministre de la Science et de la Communication examiné mercredi  son   avec une roumaine les opportunités d'investissement au Soudan dans le domaine des énergies nouvelles et renouvelables.

    Il a félicite à cet égard, la volonté de la délégation de travailler dans le domaine de la production d'électricité à partir de l'énergie solaire et les technologies de télémédecine (télémédecine) pour les utiliser dans le développement de programmes de formation des cadres dans les zones rurales.

    la délégation roumaine a examiné la possibilité du développement de l'industrie des batteries expédiées par l'énergie solaires, la production de l'infrarouge pour les utiliser dans la production d'énergie électrique.

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    pas besoin de pétrole

    Message par nouvelle le Mar 18 Juin - 5:00

    Les experts économiques Soudanaises ont affirmé que le Soudan ne sera pas affecté par l'ordre de clôturer le pipeline par le Président soudanais Omer Al Bashir transportant le pétrole soudanais au Soudan via le Soudan en réponse à l'appui de Juba aux groupes rebelles soudanais. La fermeture sera sévèrement affecté l'économie du Sud-Soudan

    La sécurité nationale est une priorité absolue pour tout Etat, car il est inutile de bonne économie sans la stabilité renforcée

    La décision du Président Al Bashir n'est pas arbitraire. Elle a été prise à la suite des violations de l'accord de coopération conjointe et les mesures de sécurité répétées du sud Soudan. Selon l'accord, le Sud-Soudan doit cesser héberger et soutenir le Front révolutionnaire soudanais, un groupe de groupes rebelles

    Khartoum ne sera pas affecté par la décision parce que les rendements du pétrole n'ont pas été inclus dans le budget depuis le sud Soudan a cessé le pompage du pétrole à exercer plus de pressions sur le Soudan

    En 2012, le sud Soudan a arrêté sa production de pétrole pour pressuriser le gouvernement soudanais. Le Sud-Soudan a cessé les exportations de pétrole sous le prétexte que le Soudan a exigé des frais de transport plus élevés

    Il a été rapporté que le soutien continu du Sud-Soudan aux rebelles soudanais est le résultat de pressions exercées par les puissances étrangères

    Le Soutien et l'hébergement par Juba aux rebelles est dictée par ces forces qui l'habitude de jouer à ces jeux

    Les responsables soudanais savent que le Sud-Soudan sera la destination de Mossad israélien et d'autres puissances pour contrôler les eaux du Nil

    Israël est créé et non pays légitime. Il s'est lancé à dominer des dizaines de pays africains. Il a fourré son nez dans les relations entre les deux Soudan Juba en glissant dans l'impasse politique et économique

    Le seule moyen est le soutien financier des USA et de l'UE au nouveau né pays de surmonter la grave crise économique et compenser la perte de rendement du pétrole

    Le peuple sud-soudanais ont patiemment enduré la crise économique

    Dernièrement, le gouvernement soudanais a décidé d'arrêter de pipeline de pétrole en raison de l'appui de Juba aux groupes rebelles soudanais

    Le Soudan a réussi à développer d'autres ressources, y compris l'or et l'attrait des capitaux étrangers grâce à des investissements

    Il a rapidement trouvé d'autres sources de revenus pour compenser le pétrole perdue. Vous cherchez des sources alternatives et la défaite des rebelles à Kordofan et au Nil Bleu a invalidé les pressions de Juba.

    Le Soudan, par conséquent, n'a pas négocié le nouvel Etat né pour la reprise de flux du pétrole pour assurer Juba que le budget soudanais ne sera jamais dépendre des ses frais de transit du pétrole.

    Les leaders soudanais par les capacités et les alternatives qui n'ont pas été prises en compte lorsqu'ils ont commencé à faire pression sur le Soudan économiques du Soudan

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    le gouvernement soutient Les organisations de la société civile

    Message par nouvelle le Mar 18 Juin - 5:01

    Le Président de la République, Maréchal Omer Al-Bashir, a promis à soutenir les activités de la Société soudanaise du Croissant-Rouge (SCR) pour lui permettre de sauvegarder le travail humanitaire et de fournir les besoins de base pour les citoyens.
     
    Le Président de la Société Soudanaise de Croissant-Rouge, il a informé le Président de la performance et des activités de SRC dans un certain nombre de zones dans le pays ainsi que l'intervention humanitaire au Darfour, au Sud Kordofan et au Nil Bleu, en particulier, Abu-Karshola et les zones Um-Rawaba.

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Le coopération entre le Soudan et le Brésil

    Message par nouvelle le Mer 26 Juin - 6:47

    Le Soudan et le Brésil ont convenu de tenir les réunion de la première session de la Commission ministérielle conjointe entre les deux pays au Brésil, au cours du premier trimestre de l'année prochaine, alors que une délégation brésilien technique visitera le Soudan le Novembre prochain.
     
    Le directeur de l'administration américaine au ministère des Affaires étrangères  déclaré que la visite du ministre des Affaires étrangères était dans le cadre de la recherche et le renforcement des relations entre les deux pays, ajoutant que le ministre a transféré l'appréciation ministre du gouvernement et le peuple du Soudan au gouvernement brésilien pour son initiative d'exempter la dette du Soudan, qui est estimé à 40 millions de dollars, soulignant que ce pas affirme que Brésil cherche à renforcer ses relations avec le Soudan.

     
      le ministre des Affaires étrangères a tenu des réunions avec le président de la Banque brésilienne de développement (BAD) et le président de la Fédération des industries brésiliennes où ils ont discuté le renforcement des relations économiques et d'investissement entre les deux pays

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    le désir du Kenya pour élargir la coopération économique et commerciale avec le Soudan

    Message par nouvelle le Jeu 4 Juil - 4:50

    Le Gouvernement kenyan a affirmé la volonté de développer et de renforcer les relations de coopération économique et commerciale avec le Soudan et d'élargir la coopération entre les secteurs privés des deux pays à tirer profit des fonctionnalités préférentiels dans les deux pays.
    L'ambassadeur kenyan à Khartoum a affirmé, lors de sa réunion mardi avec le secrétaire des finances, membre du bureau exécutif des l'Union des hommes d'affaires soudanais, le désir de son pays d'activer les relations de coopération entre les deux pays qu'il a décrit comme "au dessus des ambitions".
    Le diplomate Kenya a souligné l'importance de la promotion des produits soudanais au Kenya indiquant que les marchés kenyans sont capables de recevoir les produits soudanais.
    L'ambassadeur a révélé des dispositions afin de signer un accord de coopération entre les deux pays au cours de la semaine du Kenya au Soudan qui est prévue en Septembre prochain avec la participation d'un grand nombre de sociétés et d'homme d'affaires kenyans

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    l'UE affirme le soutien au rôle du secteur privé dans la construction de l'économie

    Message par nouvelle le Dim 21 Juil - 3:29

    L'ambassadeur de l'Union européenne à Khartoum,   a

    affirmé le soutien de l'UE au secteur privé pour qu'il puisse jouer son

    rôle dans la construction de l'économie et créer un dialogue entre le

    gouvernement et les investisseurs afin d'améliorer le secteur du

    commerce et l'investissement au Soudan.

    Dans ce contexte, l'ambassadeur a donné une explication sur la

    relation entre les secteurs public et privé dans les pays de l'Union

    européenne.

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    le forum soudano-britannique sur l'investissement

    Message par nouvelle le Mar 30 Juil - 6:52

    Le ministre des Mines  a dévoilé que son ministère fait des consultations pour organiser un forum soudano-britannique sur l'investissement à Londres à la fin de cette année pour l'intérêt des deux pays.

     le ministre a souligné à l'importance de créer des relations importantes entre les deux pays dans les divers domaines, ajoutant qu'il a été convenu avec la Grande-Bretagne pour travailler à la réorganisation du secteur de l'exploitation minière , la formation de géologues et d'inviter plus d'entreprises britanniques pour travailler dans le secteur minier.
    Il est à noter que ministère a présenté une éclairage détaillé à l'ambassadeur britannique sur l'accord signé entre la Corporation Soudanais des Recherches Géologiques et son homologue britannique.

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Le Soudan et la Hongrie signent un accord de coopération dans le domaine de taxation

    Message par nouvelle le Mar 20 Aoû - 7:52

    Un accord de coopération a été signé lundi à Khartoum entre la Chambre de Taxation et l'administration nationale hongroise des douanes.

    Le Secrétaire général par intérim de la Chambre de Taxation, Abdalla Al-Massad, a signé pour le Soudan, alors que le vice-président de l'administration nationale hongroise de Taxation et des douanes a signé pour son administration.

    Selon l'accord, les deux parties ont convenu de l'échange des expériences dans les domaines de l'organisation du travail et de l'informatique sous forme de séminaires et de l'échange de visites.

    La SUNA a appris que le côté hongrois se réunira mardi avec les fonctionnaires de l'administration des douanes.

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Le Soudan et le Pakistan signent un accord dans la fabrication pharmaceutique de plantes médicinales et aromatiques

    Message par nouvelle le Mar 20 Aoû - 8:27

    Un accord de coopération conjointe a été signé dimanche dans le domaine de l'industrie pharmaceutique entre le ministère de la Science et de la Communication représenté dans le Centre national de recherche et le Centre international de sciences chimiques et biologiques au Pakistan, en présence du ministre soudanais de la Science et de la Communication, Dr. Issa Bashari, et le ministre d'Etat au ministère, Dr Tahani Abdullah Attiya.
    L'accord vise à bénéficier des plans médicinaux et aromatiques dans l'industrie des médicaments.
    Le directeur général du Centre national de recherches, le professeur Mohamed Jalal, a signé au nom du centre et le Président du Centre international des Sciences Chemicales et Biologiques au Pakistanais, Professeur Mohamed Iqpal Shuddery pour son centre.
    Le ministre a révélé que la mise en œuvre de l'accord permettrait au Soudan de couvrir 5% des besoins du marché international de la médecine et des remèdes fabriqués des sources naturelles dont les recettes annuelles atteint deux milliards de dollars, faisant référence à l'importance de l'accord tel qu'il prévaut possibilités de bénéficier de l'expertise du Pakistan dans le domaine de l'industrialisation médicinales ainsi le renforcement des capacités des cadres soudanais, la réalisation des projets de recherches conjointes ainsi que l'organisation des ateliers, des conférences et des sessions de formation.

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Le Royaume de Bahreïn affirme son soutien au Soudan

    Message par nouvelle le Lun 26 Aoû - 9:03

    le Premier ministre prince Khalifa bin Salman Al Khalifa , le Conseil des ministres du Royaume de Bahreïn a décidé à fournir une aide financière et urgente de la République du Soudan comme une contribution du Royaume de Bahreïn pour atténuer les effets causés par les inondations qui ont balayé le Soudan récemment.
    Le Conseil des ministres du Royaume de Bahreïn a affirmé son appui au Soudan à surmonter cette crise.

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Ambassadeur de l'UE : le soutient de l'Union à l'Est Soudan estimé à 80 millions d'euros

    Message par nouvelle le Lun 11 Nov - 7:07

    Le chef de la mission de l'Union européenne au Soudan a dit que la visite des ambassadeurs de l'UE à l'Est Soudan a fourni des informations importantes sur le niveau de la mise en œuvre de l'accord de paix signé en 2006 et le soutien possible dans la avenir pour aider à réduire les effets de la pauvreté , et la coopération dans les secteurs de la sécurité alimentaire, l'agriculture , l'éducation et la santé.
    L'UE a déclaré dans un communiqué publié, dimanche sur la visite de ses ambassadeurs à l'Est Soudan que la coopération entre le Soudan et l'Europe dans le domaine de migration et du trafic des êtres humains doit être renforcée.
    Selon le communiqué, une délégation des ambassadeurs européens représentant l'Union européenne , la France, l'Italie , les Pays-Bas , l'Espagne , la Suède et le Royaume-Uni ont terminé leur visite aux Etats de l'Est Soudan , Kassala et la Mer Rouge, ajoutant que le programme comprenait une tournée pour visiter les projets de développement financés par l'Union européenne et la tenue de réunions avec les gouverneurs et les gouvernements locaux ainsi que de rencontrer les leaders de partis de l'Est du Soudan et les organisations internationales travaillant dans la région .
    L'Ambassadeur Thomas a souligné dans le texte que le soutien de l'Union européenne à l'Est Soudan est estimé à 80 millions d'euros accordés par chacun des 28 pays de l'UE.

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Koweït exprime sa volonté de coopérer avec le Soudan

    Message par nouvelle le Mar 14 Jan - 5:32

    Le Koweït a exprimé sa volonté de coopérer avec le Soudan dans le domaine pétrolière.
    Cela a est venu lors d'une réunion du ministre du pétrole Makawi Mohammed Awad dimanche avec l'ambassadeur du Koweït auprès le Soudan.
    La réunion a examiné la possibilité de l'entrée des sociétés koweïtiennes dans le domaine des industries et l'exploration pétrolières au Soudan où l'ambassadeur a adressé l'invitation au ministre du pétrole d'assister les réunions conjointes au Koweït.
    Les deux cotés ont convenu de mise en place d'un agenda pour la coopération pétrolière au cours des réunions du Comité ministériel conjoint qui se tiendra au Koweït bientôt.
    Pour sa part, l'ingénieur Makawi a apprécié la coopération du Koweït avec le Soudan dans les domaines de l'énergie, l'électricité et les barrages, soulignant l'importance de la coopération pétrolière en ajoutant " nous félicitons l'investissement arabe dans le domaine du pétrole" tout en appelant à l'importance de bénéficier de l'expertise des sociétés koweïtiennes à cet égard.

    nouvelle

    Messages : 220
    Activité : 225
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Le soudan examine la coopération technique avec la Malaisie

    Message par nouvelle le Lun 12 Mai - 4:12

    Le ministre du Pétrole,  a souligné l'importance de la recherche scientifique dans le développement des industries pétrolières
    Au cours de sa visite dimanche à l'Université de Petronas en Malaisie, le ministre Awad a été informé sur les applications des recherches scientifiques et les études fournies par l'université au secteur du pétrole.
    Le directeur de l'Université de Petronas a donné une explication détaillée au ministre soudanais sur le rôle de l'université et sa contribution à la recherche scientifique dans le domaine du pétrole et d'autres domaines.
    le ministre a affirmé que le secteur du pétrole au Soudan est capable de développer ses capacités et de soutenir l'économie nationale à travers les partenariats scientifiques

    Contenu sponsorisé

    Re: l'économie soudanaise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 2:10